Menu
Une bataille contre la leucémie, des défis !

LES DEFIS 2019

Concert: Michel GRANGE chante BRASSENS

DATE: Samedi 19 JANVIER
LIEU: CHAUFFAILLES - Espace Culturel du Brionnais

C’est en lisant un article de presse sur le Défi Anthony, que Michel Grange, touché par ce combat contre la leucémie, a contacté le groupe de Chauffailles afin de leur proposer un tour de chant autour des chansons de Brassens. C’est donc à l’Espace Culturel du Brionnais, le 19 janvier prochain, que Michel Grange, chanteur- compositeur local puisque résidant à St Igny de Roche, chantera un florilège de chansons de Georges Brassens en espérant vous faire découvrir des “ pépites “ parmi les chansons moins connues de ce poète.

Théâtre:"LE RIDEAU S'OUVRE" à Etang sur Arroux

DATE: Samedi 16-23 Février à 20h30 - Dimanche 17-24 Février à 15h
LIEU: Salle des Fêtes ETANG Sur ARROUX

IL COURT, IL COURT le MURET
COMEDIE en 3 ACTE
de Anny DAPREY et Jean-Claude MARTINEAU
SYNOPSIS
Les querelles de voisinage sont fréquentes entre les Derouin et les Nobet et le simple muret surmonté d'un grillage qui sépare leurs jardins, ne suffit pas à arrêter les manifestations de mauvaise humeur des deux protagonistes. Si encore, le mur était droit..EAU. Mais non ! Les cinq centimètres trop à droite sur dix mètres de long ont relancé une vieille rancune, aux causes inconnues, datant de leurs parents respectifs. Et pour tout arranger, Blandine Nobet est amoureuse du fils Derouin. La honte !! Comment faire pour que ces deux ennemis jurés puissent s'entendre un jour ? L'arrivée de deux médiateurs envoyés par Julien Courbet n'arrangera rien à l'affaire, pas plus que la fugue de Germaine Derouin. De tentative de hold up en déprime, de machiavélisation du conflit en coalition féminine, de Pinot en Riesling... le conflit s'enlise et il faudra un événement inattendu pour qu'enfin le climat s'apaise de chaque côté du muret.. Mais Derouin et Nobetsont ils vraiment réconciliables ?...

Théâtre "ANZY LE DUC"

DATE: Samedi 9 MARS à 20h30
LIEU: Salle culturelle d'ANZY Le DUC

une pièce de 2009 écrite par Eric Assous et qui s'appelle "Les hommes préfèrent mentir".
Résumé: Simon, psychanalyste, doit annoncer à Olivia, son épouse, qu'il la quitte pour vivre avec Anne Catherine. Mais, ce soir-là, Olivia a invité Aurélie, son amie, et deux copains célibataires de Simon, Sam et Richard. Aurélie étant seule, elle a imaginé qu'elle pourrait, au cours de ce dîner, trouver " chaussure à son pied " ! Malheureusement on apprend que Richard vient de se marier et que Sam est homosexuel ! Anne Catherine, exaspérée par le silence téléphonique de Simon, débarque chez lui, et révèle devant tous les invités, qu'elle est enceinte de six mois et que Simon est le père. Olivia quitte Simon. On retrouve tous les acteurs de cette soirée, deux ans et demi plus tard... De nouveaux couples se sont formés mais le comportement de chacun n'a pas vraiment changé.

Une pièce moderne, drôle, enlevée avec des dialogues parfois acides mais la morale est sauve !

Marche "du Chêne Bossu" à SARRY- 71110- près de Marcigny

DATE : Jeudi 30 MAI 2019

L'association "Les Amis de la Beleine" de Sarry organise ce défi.
-5 circuits sont proposés : 7-10-14-19 et 23 km.
-Circuits accessibles aux VTT
-Inscriptions dès 7h30
-Ravitaillements en cours de parcours
-Un cake et une boisson seront offerts à l'arrivée.

En cours de Journée (à partir de midi) possibilité de prendre un repas sur place ( 10€ ) .
Si possible, merci de réserver à l'avance pour faciliter l'organisation - tel. : 06 80 07 01 04

l'intégralité du bénéfice sera reversée au "DEFI ANTHONY" pour la recherche contre la leucémie.