Menu
Une bataille contre la leucémie, des défis !

Qui soutenons-nous ?

L’association a choisi 2 entités de recherche pour reverser les sommes obtenues :

le Professeur Yves Bertrand

Le service d’hématologie (enfants) de IHOP Lyon (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique dirigé par le Professeur Yves Bertrand

Plus de 529 000€ ont été reversés depuis la création de l'association en 1998.

le Professeur Mauricette Michallet

Le service d’hématologie (adultes) des Hôpitaux sud de Lyon dirigé par le Professeur Mauricette Michallet (recherches sur la Leucémie et les greffes)

Les Professeurs Michallet et Bertrand sont présents à chaque Assemblée Générale (en février) pour expliquer comment sont utilisés ces fonds.

Notre engagement

100 % des sommes collectées sont reversés à la recherche contre la leucémie

Soutien apporté aux hôpitaux

Le Défi Anthony a particulièrement aidé la recherche médicale ces dernières années sur plusieurs points : - la recherche clinique qui n’était pas du tout prise en charge au niveau institutionnel et qui était fondamentale pour l’évaluation des protocoles de traitement. - le développment des greffes avec études de la cinétique du Busulfan, de la ciclosporineles études de maladie résiduelle dans les leucémies aiguës lymphoblastiques et les lymphomes de l'enfant. - L'étude des mécanismes de résistance des cellules leucémiques aux chimiothérapies (études en cours dans les leucémies aiguës lymphoblastiques et myéloblastiques).