Menu

Barbara et Patrick améliorent leur record du monde de tir rapide

Publié le 28 juillet 2016 dans 2016

Les recordmen et le président Christian Lacos


Au profit du Défi Anthony, le club de boules Tancon\Coublanc organisait, jeudi 14 juillet, la tentative de battre le record du monde de l'heure de tir rapide double-mixte en sport boules. Un record qui était détenu par Barbara Barthet et Patrick Alcaraz.

Ce jour de fête de la victoire a été aussi une victoire pour Barbara et Patrick qui ont amélioré leur record avec 527 tirs réussis sur 574 boules tirées. Un exploit qui demande de la concentration et une bonne préparation physique.

C'est Christian Lacoste, président de la Fédération internationale de boules qui a félicité les champions et homologué leur record.

En parallèle, Mélanie Aubry, championne du monde de boules, et David Ducotet, vice-champion de France, ont réussi 495 tirs, ce qui reste une belle performance.

Près de 400 spectateurs étaient venus encourager les champions. Pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils assistaient à ce type de compétition et unanimement ils ont été émerveillés par les qualités athlétiques des compétiteurs.

Monique et Claude Vernay, vice-président du Défi Anthony, étaient présents pour assister à l'exploit et féliciter les champions du monde qui viennent de placer la barre encore plus haute.

Article du Pays Roannais