Menu

Retour sur le raid du Défi Anthony en Savoie

Publié le 30 août 2004 dans 2004

Le Défi Anthony, est-il besoin de la rappeler, permet de collecter des fonds pour la recherche pour guérir la leucémie au travers de différents défis.


Chaque année, l'association propose à toutes les personnes intéressées un raid en montagne. Cette année, 75 personnes y ont participé dans une ambiance formidable, chacun se lançant un défi au travers du parcours das un paysage grandiose.

Randonnée sur deux jours sous un soleil radieux, le groupe prenait le départ du petit hameau de Bionnassay (1 300 m) commune de Saint-Gervais pour le col de Vauza, avec une première difficulté le passage du torrent du glacier du Bionnassay par un pont suspendu, puis ascension du col du Tricot (2 120 m) et descente impressionnante sur les chalets de Miage (1 560 m), au pied du dôme de Miage dans un site grandiose. Le soir certains optaient pour le bivouac, d'autres pour le refuge, une super soirée malgré la fatigue autour du feu de camp.
Le lendemain, retour par l'ascension vers le chalet du Truc puis descente vers la Guivaz et retour à Bionnassay par le Champel. Au fil du défi des liens d'amitié se sont tissés dans ce groupe heureux qui n'a pas craint sa peine en marchant pour des enfants malades qui malheureusement ne peuvent pas le faire mais qui auraient tant aimé y être.

Prochain rendez-vous avec le Défi Anthony le 13 novembre à 20 h 30 pour une soirée cabaret dans la salle de Saint-Symphorien, entrée 8 €. Réservations au 03 85 28 90 96. L'association tient à remercier toutes les personnes qui, suite à un mariage, à un décès d'une personne proche font un don pour le défi, merci aussi à André Livet qui donne tous les bénéfices réalisés avec la parution de ses livres « Garder le Cap » et pour moitié entre le Défi et les handicaps avec son second livre « Le chant du coq ».

Article du Journal de Saône et Loire