Menu
Une bataille contre la leucémie, des défis !

Le Mot du Président

Chers adhérents, bonjour,


Le défi Anthony a été toujours présent en 2017 (c'est presque un pléonasme de dire çà), présent grâce à vous, à vos défis que vous nous proposez toujours plus nombreux. Merci aux marcheurs, merci aux acteurs, merci à la brocante, merci aux passionnés de tous genres, merci aux associations, congrégations comme les Anystiers cette année, qui nous apportent leur soutien. Ce qui est incroyable, c'est que votre engouement n'a pas baissé d'un iota ! Donc merci à tous nos adhérents qui sont là depuis longtemps, merci aussi aux nouveaux arrivants et bien entendu à ceux qui vont nous rejoindre.


Je donne d'ores et déjà rendez-vous à toutes ces catégories de participants pour notre Assemblée Générale qui aura lieu le 23 février 2018.


C'est vrai la recherche a fait de grands pas. De nouvelles opportunités s'offrent à nouveau, nous sommes impatients d'en connaître la suite.


Quelquefois dans ma réflexion je me dis qu'il faudrait trouver des solutions en amont notamment pour juguler une certaine pollution comme ces produits déversés par l'industrie ou l'agriculture, le gaz d'échappement de nos voitures. Je suis sûr que cette pollution est malheureusement à l'origine de certains cancers et que nous pourrions prévenir pour avoir moins à guérir.


La recherche a besoin du soutien de tout un chacun. Au Défi Anthony nous sommes en tout cas heureux d'agir et en toute fierté aux dires des professeurs eux-mêmes nous avons depuis quelques années un rôle non négligeable. Nous sommes même cités dans une revue internationale de médecine !


Pour ceux qui n'ont encore jamais assisté à notre assemblée générale, venez respirer cette ambiance pleine d'émotion, venez écouter les professeurs Mauricette Michallet, leucémie des adultes, et Yves Bertrand, leucémie des enfants, qui nous présenteront des dernières avancées de la recherche. Quelquefois un ancien malade vient parler de sa propre expérience et le Défi présente les activités réalisées dans l'année.
Venez et amenez des amis désireux de s'informer et pourquoi pas de devenir un maillon de notre chaîne humaine.


Laissez-moi vivre un rêve : les membres du défi Anthony ainsi que tout le staff médical arrivent à l'hôpital en courant. Toutes les chambres sont visitées et après le passage de cette foule insolite, les malades se dressent, se lèvent et s'en vont guéris. Un rêve ? Pas tout à fait. En tout cas c'est l'optimisme qui nous guide tous.


Je vous souhaite une belle année 2018. Et n'oublions pas notre premier défi qui est de reverser aux hôpitaux 100% des sommes reçues.


Le président du Défi Anthony
Patrick Torrès-Cliquot