Menu

Une journée karting pour la recherche contre la leucémie

Publié le 1 juin 2007 dans 2007

Le 6 mai dernier, l'association Le Défi Anthony organisait une journée karting à Gueugnon sur le circuit Alcava. Savez-vous qui a gagné ? La solidarité et l'amitié.


Le matin du 6 mai à 9 heures, 63 pilotes étaient au rendez-vous sur le circuit Alcava.

L'objectif de cette journée de détente organisée par Le Défi Anthony, n'était pas la course, même si les participants y ont mis tout leur coeur. C'était, en mémoire d'Anthony, de se faire plaisir et de récolter des fonds pour la recherche sur la leucémie. Les participants étaient des gens de la région. Les spectateurs et les sponsors aussi.
Le matin, les responsables ont tout d'abord lancé une série d'essais. Une deuxième série a suivi pour les chronos, qui ont permis de composer les équipes.
A midi, les pilotes et nombreux spectateurs ont profité des repas et des boissons offerts par M. et Mme Bergier, directeurs d'Intermarché à Charolles.
Puis, après le repas, la compétition a débuté. Une vingtaine d'équipes vont alors se disputer tout au long de l'après-midi, le challenge offert par l'Imprimerie Clayettoise. C'est l'équipage 12 (Jérôme, Vincent et Michel) qui l'a brillamment remporté cette année. Ils le remettront en jeu en 2008.

Merci à l'ensemble des compétiteurs et spectateurs. Merci à Jean-Jacques Béraud, Laurent Trouillet et Jean-François Vernay, organisateurs de cette journée. Merci à l'ensemble des sponsors, à Messieurs Yves et Jean-Pierre Baudrion pour leur accueil, leur organisation rigoureuse de la compétition et les conditions particulières accordées à l'association.
Rendez-vous à l'année prochaine, même joie, même enthousiasme, pour essayer de faire aussi bien : grâce à cette journée, c'est la somme de 1 819 € qui sera reversée intégralement pour la recherche contre la leucémie ! D'ici là les amis, ne lâchez rien.

Note de la rédaction

A lire, dans le numéro de Science & Vie de mai 2007, pages 102 à 107, un article très intéressant sur une découverte concernant l'implication des cellules souches dans la cancérisation. Les recherches se font beaucoup sur la leucémie. La revue scientifique estime que "c'est le rêve d'éradiquer la maladie à la source qui se profile à l'horizon".

Article de La Renaissance