Menu
Une bataille contre la leucémie, des défis !

Une belle performance artistique pour le Défi Anthony

Publié le 27 août 2015 dans 2015

La famille Gadet à la musique avec derrière eux les deux artistes peintres.


L'association Défi Anthony s'était lancé un nouveau défi vendredi dernier, celui de rassembler un public autour d'une performance unique en son genre, celle de mêler deux arts, la peinture et la musique. Une belle réussite puisque le public a répondu présent comme à chaque défi lancé par cette association qui reverse l'intégralité des sommes reçues aux services hématologiques des hôpitaux IHOP et Sud de Lyon.

Une performance picturale et musicale
« Ce défi est particulièrement fabuleux », a ainsi commenté Claude Vernay, d'une voix quelque peu émue. François Gadet, un ami de longue date, l'avait interloqué en janvier dernier : « Bouge pas, j'ai une idée, je vais voir avec mes enfants et je vais t'organiser un défi ! » Ce grain de folie a ainsi germé dans la tête de chacun et c'est ainsi que Philippe Gadet s'est mis au piano, accompagné par son frère Eric à la contrebasse et François leur père à la batterie.

Une performance également picturale puisque Patrick Torrès et Françoise Soler, deux artistes peintres aux nombreuses récompenses, accompagnés par les airs de jazz de la famille Gadet, ont réalisé un tableau. Tout au long de la soirée, l'assemblée a pu admirer l'explosion de bonheur qui s'est exprimé sur leurs toiles.

Bien au-delà des sommes collectées, et plus qu'un esprit, participer à un défi est vraiment une philosophie. Le professeur Michallet qui dirige le service hématologique des hôpitaux sud de Lyon, avait fait le déplacement pour assister à ce concert et à l'entracte Marine Bayer, compagne de Philippe Gadet, a présenté son livre « Entre Ciel et Mère » dont elle est l'héroïne.

Les bénéfices collectés lors de ce concert seront entièrement reversés au Défi Anthony.

Article du Pays Roannais