Menu

Raid en Savoie et soirée cabaret

Publié le 3 septembre 2004 dans 2004

Créée le 20 octobre 1998, cette association, a pour but de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sang qui sont intégralement reversés à deux hôpitaux lyonnais : Edouard Herriot et Debrousse.


Chaque année, l'association organise un raid en montagne qui symbolise le courage de ce garçon de Saint-Symphorien qui, à 22 ans, succombait à cette terrible maladie. Le défi et l'effort sont la philosophie-même de cette association où l'implication personnelle compte autant que l'obole. Cette année, 75 marcheurs participaient à ce défi de deux jours. Ils sont partis du hameau de Bionnassay à 1 300 m d'altitude, pour se rendre à Miage par le col du Tricot (2 120 m). La soirée se passait dans la joie et la bonne humeur autour d'un bon feu de camp où l'on oubliait les courbatures. Le lendemain, retour à Bionnassay pour ce groupe heureux d'avoir participé, sans craindre l'effort, en pensant à tous ces enfants malades qui ne peuvent malheureusement plus le faire.

Prochain rendez-vous avec le Défi Anthony le 13 novembre à 20h30 pour une soirée cabaret en la salle de St Symphorien-des-Bois sur réservation au 03 85 28 90 96. Entrée 8€. L'association tient à remercier toutes les personnes qui font un don lors d'une cérémonie. Merci aussi à André Livet qui reverse tous les bénéfices de la vente de ses livres « Garder le Cap » et « Le Chant du Coq », entre le Défi et les handicaps.

Article de La Renaissance