Menu
Une bataille contre la leucémie, des défis !

Nouveau « défi » sur air de jazz ce vendredi

Publié le 13 août 2015 dans 2015

Un concert de jazz avec performance peinture est proposé, ce vendredi 21 août, à 20 h 30, à l'église.

L'association « Défi Anthony » organise un concert de jazz avec performance peinture à l'église de La Clayette le vendredi 21 août, à 20 h 30.

Ce concert de jazz, standard jazz (Dutronc, Brassens, Trenet…) et Nouvelle-Orléans, est proposé par la famille Gadet et sera accompagné par deux artistes peintres, Patrick Torres, consacré artiste 2015 par la Fédération nationale de la culture française suite à un concours international à Paris, et Françoise Soler, 1 er prix à l'exposition de Carry-le-Rouet et Balaruc-les-Bains. Ces deux artistes réaliseront chacun une peinture pendant ce concert.

Marine Bayer présentera le livre « Entre Ciel et Mère » dont elle est l'héroïne. Sa carrière de pilote d'hélicoptère l'a amenée à diriger le raid héliporté au-dessus du désert somalien : la capture des pirates qui avaient arraisonné le Ponant et pris 30 marins en otage, leur exfiltration et la récupération d'une partie de la rançon versée. Sa conduite au feu lui vaudra la Valeur militaire et la Légion d'honneur. Sa reconversion l'amènera à parler du lien que l'on peut faire entre sa carrière et l'esprit du « Défi Anthony ».

La présence du professeur Michalet, qui dirige le service hématologique des hôpitaux sud de Lyon, honorera également cette grande soirée de partage.

Comme chacun le sait, le « Défi Anthony » collecte des fonds pour la recherche contre la leucémie et reverse l'intégralité des sommes reçues aux services hématologiques des hôpitaux IHOP et Sud de Lyon, plus de 400.000 € à ce jour. Mais, bien au-delà des sommes collectées, c'est le c'ur que chacun met à soutenir ces actions, et bien sûr les malades, qui est important.

Chaque personne ayant participé à un « défi » a pris la mesure de l'ambiance particulière des manifestations et apprécié cette association qui a su garder son âme. Tout malade aime à être soutenu et apprécie l'énergie de ceux qui ont la santé.

Article du Pays Roannais