Menu

Marche et soirée théâtrale pour le Défi Anthony

Publié le 18 mars 2007 dans 2007

Jean-Jacques Beraud, représentant de l'association Défi Anthony, Hervé Barras et Olivier Collin


Samedi 24 mars, pour la deuxième édition, Hervé Barras relèvera le défi et s'élancera sur les sentiers du canton de Chauffailles pour une boucle des 11 clochers, soit 65 km entièrement balisés.

Dès 7 h, Hervé Barras partira du bourg de Saint-Martin-de-Lixy accompagné d'une vingtaine d'anonymes. Tout au long du parcours, ceux qui le désirent pourront les rejoindre. Une navette de bas (prêtée par la municipalité de Saint-Maurice) sera à la disposition des participants. Ceux-ci laisseront leurs véhicules au bourg de Saint-Martin et seront conduits à l'un relais du parcours. Un départ à 13h est prévu de Saint-Martin-de-Lixy, une navette emmènera les marcheurs au Pont de Saint-Germain-Verdier et il restera 18 km jusqu'à l'arrivée. Départ à 13h30 - 14h de Saint-Martin en navette est prévu pour Cadolon retour sur Saint-Martin, distance de 12 km. Vers 14h30 - 15h, départ à pieds de Saint-Martin à la rencontre des autres marcheurs, environ 8 km, puis retour à Saint-Martin. A l'arrivée, le club de l'Amitié de Saint-Maurice accueillera dans la salle de Saint-Martin (mise à disposition par la commune) les marcheurs, boissons, charcuteries et gâteaux seront là pour les réconforter.

Le défi Anthony est un engagement personnel, aucune inscription ne sera prise.

A l'arrivée, les participants pourront déposer dans une urne, leur contribution pour aider la recherche contre la leucémie. Ceux qui veulent soutenir cette action en faveur de la lutte contre la leucémie peuvent rejoindre les protagonistes de cette journée et se faire connaître auprès d'Hervé Barras au 03-85-26-28-71 ou Olivier Collin au 03-85-26-36-25. Le défi est ouvert à tous les sportifs, excepté les sports mécaniques.
Pour clore ce défi, le samedi 24 mars à 20h30, une soirée théâtrale sera proposée par la troupe d'Act'en Ciel de Saint-Maurice. C'est avec enthousiasme et émotion que les jeunes comédiens ont accepté d'emblée de dédier leur soirée pour cette noble cause. Pas de consternation et de tristesse, il faut lutter contre la maladie avec le sourire.

La vie continue !

Les organisateurs de cette manifestation, qui se déroulera pour la deuxième année consécutive, souhaitent que leur défi s'inscrive dans la pérennité. Reversées à 100%, les sommes collectées vont à la recherche et sont directement transmises aux responsables des hôpitaux Édouard Herriot et Debrousse de Lyon.

Article du Journal de Saône et Loire