Menu
Une bataille contre la leucémie, des défis !

Le combat de Laurent Alex en soutien au « Défi Anthony »

Publié le 4 juin 2015 dans 2015

Laurent Alex a donné la mesure du 14 juin avec Maryline Corre et Claude Vernay


Le 14 juin, Les Copains du Défi Anthony, association créée en 2006, ont prévu une journée de mobilisation pour un défi d'envergure, réaliser une chaîne humaine en forme de c'ur avec 3.000 participants bénévoles.

Promouvoir la chaîne humaine
Après des mois de préparation, vendredi dernier, trois bénévoles, Laurent, Benjamin et Bernard, ont parcouru 45 km pour traverser les 11 communes du canton de Chauffailles. Durant leur parcours, Laurence et Estelle les avaient rejoints. Ce défi, qui était aussi l'occasion de promouvoir la journée du 14 juin, a été réalisé sur l'initiative de Laurent Alex, membre de la bande de copains. Pour Laurent Alex, qui a été malade d'une leucémie, c'est une double motivation, participer et prouver que la maladie doit être combattue.

Maryline Corre et Claude Vernay, papa d'Anthony, ont visité les écoles du canton pour rappeler ce qu'était l'association « Défi Anthony », créée en 1998, en hommage à Anthony, décédé de la leucémie à l'âge de 21 ans, et en soutien à tous ceux et celles qui défient cette maladie. Cette visite avait aussi pour but de promouvoir la réalisation de la chaîne humaine du 14 juin.

Des dons et bénéfices reversés à 100 %
Il est très important de souligner que tous les dons et bénéfices seront reversés à 100 % aux hôpitaux de Lyon, service d'hématologie adultes de l'hôpital Lyon-Sud, et à l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de Lyon.

Article du Pays Roannais