Menu

Défi Anthony en marche pour la recherche médicale

Publié le 6 septembre 2018 dans 2018

Les randonneurs du Défi Anthony ont marché main dans la main pour la bonne cause.

Voilà tout juste deux décennies que l'association Défi Antho­ny a été créée pour lutter contre la leucémie. Une maladie impla­cable qui provoqua la disparition précoce d'Anthony. Si la structure loi 1901 a son siège en Saône­ et ­Loire, ses membres bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour récolter des fonds bien au­delà de son dé­partement d'origine.

Pas moins de 530 000 € ont été reversés en 20 ans au service d’hématologie enfants de l’Insti­tut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOP) de Lyon. Parmi ces multiples manifesta­tions, il faut noter celle qui concerne la randonnée de 48 heures organisée chaque année en Haut­-Giffre.

Plus de 70 participants ont ain­si marché main dans la main sur les sentiers menant au camping du Pelly et aux refuges de la Vo­gealle et de Follys. L'accueil ren­contré dans ces trois structures a été à la hauteur de la démarche, à savoir générosité, solidarité et bonne humeur. Comme le veut la coutume, les marcheurs ont construit un cairn au pied du re­fuge de la Vogealle et ont laissé aux gardiens Dominique et Do­riane une peinture réalisée par Françoise Vernay-Soler.

Article d'Oliver LESTIEN,
Le Dauphine Libéré