Menu

6 071,95 € reçus lors du Défi Anthony pour la recherche contre la leucémie

Publié le 12 juillet 2018 dans 2018

Jean-Luc Matray (à gauche) et Jean-Noël Lidoine (à droite) très fiers de la somme récoltée à Belmont par le Défi.

Il y a deux ans, à la suite du succès du Défi natation, les bénévoles de l'association Défi Anthony s'étaient promis d'organiser un nouveau défi sportif, à la portée de tous, dynamique et sympathique.

L'idée de la course à pied associée à la marche est arrivée très vite. Mais où faire cet événement ?

Le beau site du plan d'eau de Belmont, 2 570 km parcourus.


Il fallait trouver un bel endroit, qui fasse connaître l'association au-delà des frontières du Brionnais. Un membre du Défi relate la démarche lors de la réunion de rendu qui s'est déroulée vendredi à Belmont : « Il s'est imposé comme une évidence grâce à nos amis Barmoniaux, le beau site du plan d'eau de Belmont. Nous avons délocalisé nos réunions à la mairie de Belmont. Le cercle s'est encore agrandi avec les bénévoles du don du sang de Chauffailles, des membres de différentes associations de Belmont. Jean-Noël Lidoine, adjoint au maire de Belmont, par sa disponibilité, sa gentillesse a largement contribué à l'organisation et au bon déroulement de ce défi. »
Le dimanche 27 mai, un circuit de 2 km à parcourir plusieurs
fois a été mis en place au plan d'eau de Belmont. Il a vu affluer les participants en milieu de matinée. De 2 à 80 ans, ils ont totalisé des dizaines de tours, soit un cumul de 2 570 km. « Nous avions à coeur de dépenser le moins possible afin de
reverser le maximum d'argent à l'association Défi Anthony, c'est pourquoi nous avons cherché et trouvé des sponsors. »
Après avoir énuméré tous les sponsors, la responsable du Défi Anthony complète : « Nous n'oublions pas, évidemment, tous les participants qui par leur courage, leur sportivité, leur soutien et leur bonne humeur ont mouillé le maillot pour la lutte contre la leucémie. Et voilà le résultat : 2 570 km parcourus. C'est donc grâce à tous que nous avons récolté 6 071,95 € qui seront reversés intégralement au service d'hématologie (enfants) de l'Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de Lyon, dirigé par le professeur Yves Bertrand, et au service d'hématologie (adultes) des hôpitaux sud de Lyon, dirigé par le professeur Mauricette Michallet (recherches sur la Leucémie et les greffes). »

Article du Progrès