Menu

115 personnes au Raid du Défi Anthony

Publié le 12 novembre 2005 dans 2005

115 personnes ont participé au raid dans le Beaufortain


Le Défi Anthony, est-il besoin de la rappeler, permet de collecter des fonds pour la recherche pour guérir la leucémie au travers de différents défis. Chaque année l'association propose à toutes les personnes intéressées un raid en montagne, cette année 115 personnes y ont participé dans une ambiance formidable, chacun se lançant un défi au travers du parcours dans un paysage grandiose.
Randonnée sur deux jours avec un temps mitigé, le groupe prenait le départ du petit hameau de Gittaz, refuge de la Gitte pour le col du Bonhomme avec une première difficulté un chemin taillé dans le roc dit "du Curé", puis ascension du col de la Croix du Bonhomme (2 500 m). Le soir certains optaient pour le bivouac, d'autres pour le refuge, une super soirée malgré la fatigue autour du feu de camp. Le lendemain matin pour les plus courageux ascension de la tête nord des Fours (2 756 m), puis c'est le retour pour certains par le même itinéraire, pour d'autres par la crête des Gittes, le col de la Sauce et retour au refuge des Gittes.

Au fil du défi des liens d'amitié se sont tissés dans ce groupe heureux qui n'a pas craint sa peine en marchant pour des enfants malades qui malheureusement ne peuvent pas le faire mais qui auraient tant aimé y être, personne n'a déploré le temps incertain et le brouillard.
À signaler que dores et déjà l'itinéraire de l'an prochain a été reconnu et qu'il sera dans la lignée des précédents raids.
Un autre défi est déjà mis en place avec la famille de Pierre Delangle qui avait écrit avant son décès un livre "Ma Guerre". Sa famille fait don intégralement au Défi Anthony de la vente de ce livre dont le montage est réalisé par les membres de l'association. Une bonne idée de cadeau pour la fin d'année, vous pourrez le trouver au garage Delangle à Dyo, à la librairie 2B à La Clayette, dans certains commerces à Paray le Monial, chez Evolu'Tifs à Chauffailles, et aux Ets Vernay à St Symphorien des Bois, prix 8 euros.

Article de Madeleine JAMBON,
Le Journal de Saône et Loire