Skip to main content

Le Défi Anthony

Une bataille contre la leucémie, des défis !
Accueil  Qui sommes-nous ?  Qui soutenons-nous ?  Actualités / Presse  Contactez-nous  Nous aider  Comprendre la maladie   
Le bureau > Nos partenaires > Les Défis  > Bilan > Témoignages > Mot du président >  

  
Des défis pour la vie
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Association

 

Le

 

Défi

 

 

Anthony

 

 

Mont Talon

71800 St Symphorien des Bois

contact@defi-anthony.org

Tél : 03-85-28-24-27

ou 03-85-24-12-70

 Le mot du Président
 

Chers adhérents,



Quand j’ai eu l’idée de créer l’association Défi Anthony il y a maintenant seize ans, j’étais loin de me douter du formidable essor que cette association prendrait. Et si vous me le permettez, j’en ressens quelque fierté.


Mais je n’en ai été que l’instigateur et cette réussite est due d’une part au remarquable travail du bureau de l’association et d’autre part aux nombreux bénévoles qui réalisent ou qui aident à réaliser les défis. Dans notre association, il est nécessaire d’avoir du cœur. Vous tous vous en avez à revendre ! Grand merci pour votre collaboration. Tous les ans à cette époque, je fais ces remerciements  sur papier mais je pourrais vous les faire tout au long de l’année. Dans une société, qui malheureusement par ses techniques modernes ne favorisent pas les contacts humains, cela fait du bien de pouvoir appartenir à un groupe pour qui le mot entraide n’est pas vain. Pourtant vous avez les mêmes problèmes que tout un chacun. Etes-vous des surhommes, des sur femmes, je ne pense pas. C’est seulement que pour vous, être utile donne un sens à la vie.

Cette année nous avons fait partie d’un mouvement national qui a regroupé beaucoup d’associations pour la recherche sur la leucémie. Encore une fois nous avons vu l’importance de la nôtre et nous pouvons être fiers du travail accompli.


Bravo à tous !


Notre assemblée générale aura lieu le vendredi 20 février 2015. Vous serez mis au courant des dernières avancées de la recherche. N’oubliez surtout pas un de nos défis permanents : celui du parrainage. D’autres personnes ont envie de nous rejoindre. Les défis 2015 sont déjà prévus, j’en attends d’autres ! Mais je vous fais confiance car je ne suis jamais déçu. 


En attendant de se revoir, recevez tous mes vœux de bonheur et de santé bien sûr pour cette nouvelle année.

 

Le Président

Patrick Torrès-Cliquot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vaincre la leucémie