Skip to main content

Le Défi Anthony

Une bataille contre la leucémie, des défis !
Accueil  Qui sommes-nous ?  Qui soutenons-nous ?  Actualités / Presse  Contactez-nous  Nous aider  Comprendre la maladie   

 
Des défis pour la vie
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vaincre la leucémie

Chacun de nous peut dire

NON à la leuémie

Qui soutenons-nous ?

L’association a choisi 2 entités de recherche pour reverser les sommes obtenues :







-Le service  d’hématologie (enfants) de IHOP Lyon (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique dirigé par le Professeur Yves Bertrand





                             




- Le service d’hématologie (adultes) des Hôpitaux sud de Lyon dirigé par le Professeur Mauricette Michallet (recherches sur la Leucémie et les greffes)







Plus de 400 000€ ont été reversés depuis la création de l'association en 1998.


Les Professeurs Michallet et Bertrand sont présents à chaque Assemblée Générale (en février) pour expliquer comment sont utilisés ces fonds.



Notre engagement

 

> 100 % des fonds sont reversés


 

Soutien apporté aux hôpitaux


Le Défi Anthony a particulièrement aidé la recherche médicale ces dernières années sur plusieurs points :
 

- la recherche clinique qui n’était pas du tout prise en charge au niveau institutionnel et qui était fondamentale pour l’évaluation des protocoles de traitement.


- le développment des greffes avec études de la cinétique du Busulfan, de la ciclosporineles études de maladie résiduelle dans les leucémies aiguës lymphoblastiques et les lymphomes de l'enfant.


- L'étude des mécanismes de résistance des cellules leucémiques aux chimiothérapies (études en cours dans les leucémies aiguës lymphoblastiques et myéloblastiques).

  

 

 

Vaincre la leucémie